Génépi Cognac Fine de Champagne

Neuf

Le Génépi Cognac Fine de Champagne a reçu sa toute première médaille de bronze au Tasting de Hong Kong. Cette alliance inédite entre la plante de Génépi et le Cognac "Fine de Champagne" vous fera voyager à travers la France entre les Alpes et la Charente Maritime. Ce génépi Cognac se déguste en fin de repas ; vous pourrez apprécier l’explosion des saveurs et l’union de ces deux grands digestifs.

Plus de détails

31,17 €

Fiche technique

Degré Alcoolique 40 % vol

En savoir plus

Cette liqueur résulte de l’assemblage d’une macération de génépi : les brins secs de génépi sont mis à macérer dans une cuve remplie d’alcool, ce qui lui confère sa couleur jaune et sa typicité gustative ; et d’un alcoolat de génépi. Les brins sont distillés dans un alambic en cuivre, les essences des plantes (sous forme de vapeur) circulent dans celui-ci puis elles sortent sous forme liquide, c’est ce que l’on appelle l’alcoolat.

Le mariage de ces alcoolats et du Cognac « Fine de champagne » vont ensuite vieillir naturellement dans des fûts de chêne.

Fine Champagne : seuls les Cognac issus d'un assemblage de Grande et de Petite Champagne contenant au moins 50% de Grande Champagne porteront l'appellation Fine Champagne.

C'est le seul Tasting de Vins et Spiritueux 100% Français organisé à Hong Kong avec un jury à 100% composé de professionnels reconnus en Asie, pour leurs compétences et leurs connaissances des produits français.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

2 autres produits dans la même catégorie :