Gin Meunier

Neuf

London dry Gin élaboré à partir de baies de genévrier BIO et d’une distillation de onze autres plantes et épices (sureaux noir, coriandre, angélique, iris, fenouil, cardamome, écorce d’oranges, grenade, baies de Goji, réglisse, noix de muscade).

Plus de détails

31,67 €

Fiche technique

Degré Alcoolique 42 % vol

En savoir plus

Les plantes sont placées à infuser 24h dans de l’alcool neutre surfin avant d’être distillées dans notre alambic Stupfler en une seule passe. Le distillat est par la suite rectifié à un TAV de 42% Vol. en 4 étapes avec de l’eau de source du Vercors.

Chaque batch de distillation permet la fabrication de 300 bouteilles du Gin Meunier, en faisant l’un des Gins les plus exclusifs au monde.

Dégustation :

Nez au caractère herbacé, frais, épicé-poivré, végétal très présent. Attaque franche de genièvre en bouche, soutenu par des notes d’agrumes, d’épices, côté anisé (provenant du fenouil) le tout avec une très belle persistance aromatique.

Service :

En Gin Tonic avec un branche de Romarin dans le verre pour souligner le côté herbacé et floral. En cocktails associant le Gin au Vermouth (Negroni). Seul, comme une Eau de Vie premium.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...