Génépi au Piment d'Espelette

Neuf

Le Génépi au Piment d'Espelette a été promu de sa toute première médaille à l'IWSC de Londres. Ce mélange étrange et inédit entre la plante de génépi et le piment en font une liqueur au goût unique et subtil.

La bouche est intriguée, la douceur d’une liqueur et un goût que chacun redoute.

Et pourtant, tout se passe bien ! A consommer bien frais.

 

Plus de détails

18,58 €

Fiche technique

Degré Alcoolique 30 % vol

En savoir plus

Cette liqueur résulte de l’assemblage d’alcoolats de génépi. Les brins sont distillés dans un alambic en cuivre, les essences des plantes (sous forme de vapeur) circulent dans celui-ci puis elles sortent sous forme liquide, c’est ce que l’on appelle l’alcoolat. Une infusion de Piment d'Espelette est ensuite ajoutée à ces alcoolats afin de pouvoir continuer de confectionner cette liqueur.

Le « Piment d’Espelette » se caractérise par une intensité olfactive dominée par les arômes de fruité et/ou grillé, parfois complétés par une nuance aromatique de foin coupé et associés à un piquant fort mais non brûlant qui s’exprime au palais.

Fondée en 1969 à Londres, l'International Wine & Spirits Competition (IWSC) peut se targuer d'avoir été le premier concours de son genre, mis sur pied en vue de découvrir, récompenser et promouvoir les meilleurs vins, spiritueux et liqueurs du monde. Avec des participants en provenance de quelques 90 pays du monde, l'IWSC bénéficie d'une reconnaissance véritablement internationale.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :